28061ère conférence nationale SIRH Burkina Faso

De la gestion administrative à la gestion des « Ressources Humaines » jusqu'à la gestion du « Capital Humain » et sa valorisation, le SIRH d'aujourd'hui doit intégrer en amont la stratégie de l'entreprise. Il va aussi (devrait ?) impacter son organisation future. Méthodologie et critères de choix (externalisation ? « Best Of Breed » vs ERP...), mise en œuvre, stratégie d'adoption et implication des acteurs, autant de problématiques qui se posent aux DRH, aux DSI et plus largement aux organisations.

20051ère conférence nationale GED Burkina Faso

Longtemps associée à la simple numérisation de documents, la GED s'inscrit aujourd'hui dans une démarche de mise à jour profonde du système d'information de l'entreprise. De nombreux gains existent... à condition de naviguer entre les écueils.

Considérée comme une discipline «obscure» durant de nombreuses années, la gestion électronique de documents (GED) a progressivement gagné ses lettres de noblesses, au point de devenir incontournable depuis deux ans.

0605talman lance le processus annuel de révisions salariales chez SCOR

talman a refondu le processus de révision des salaires du Groupe SCOR. Ce processus a été intégré dans le SIRH du Group soutenu par l'ERP Oracle-PeopleSoft.

Pour la troisième année consécutive le lancement de la campagne est un succès. talman a été une fois de plus, chargé de l'outsourcing de la maintenance, du support utilisateurs, de la stratégie d'évolution et enfin de l'intégration avec les systèmes de paie

0903Externalisation et Hosting des serveurs applicatifs client banque

Dans le cadre de ses activité BPO, talman a été mandaté pour suivre le transfert des serveurs applicatifs depuis les sites clients vers des sites outsourcés chez HP à Grenoble

L'ensemble de l'architecture a été analysée, sizée, configurée puis stressée.

0901Déploiement de la solution de gestion des talents, client assurance

La réussite du projet dépend comme souvent de la communication qui a été faite en amont et pendant le déploiement. Outre les informations lors de conventions internationales, des sessions de formations ont été mises en place pour les DRH locales, à Paris, aux USA, dans les hubs européens, ainsi qu'à Singapour. Les managers se sont tous vus en France se sont vus remettre des supports e-learning et des guides d'utilisation.

2812Etude de mise en place d'un réseau social d'entreprise

La moitié des Directions des Ressources Humaines françaises sont équipées d'un RSE, ou prévoient un déploiement, selon une étude du cabinet Arctus

Retour d'expérience : Le spécialiste français des apéritifs a lancé son RSE basé sur Salesforce Chatter le 29 octobre dernier. Au-delà des 15 000 posts déjà publiés, c'est le partage des bonnes pratiques qui contribue à son succès.

2112Regroupement et externalisation de la paie client institutionnel

Dans le cadre de ses activités de BPR et de BPO talamn a fait l'audit complet des systèmes de paie d'un conseil général. L'étude a abouti sur une séries de préconisations dont le regroupement des systèmes de paie en place vers un système unique, une refonte des contrats de travail liésà la CCN applicable en vue de ce regroupement et aménagement de paie, puis talman a dirigé le projet, a intégré le système de paie et enfin l'a hosté

2510Mise en place GED client institutionnel

En permettant aux organisations de mieux maitriser leur information en général, et leurs documents en particulier, talman, via son offre de GED apporte des bénéfices significatifs en termes de qualité, de productivité, de délais. Les documents sont disponibles facilement, immédiatement, à la bonne version sans confusion possible, auprès des personnes autorisées, au bon moment et en tout lieu. Les utilisateurs ne perdent plus de temps à retrouver les documents, à les diffuser, à vérifier qu'ils ont bien été validés et qu'ils disposent de la dernière version. Le Retour sur Investissement (ROI) d'un projet de GED bien mené et judicieusement ciblé se compte en semaines.

2506Business Process Outsourcing recrutement client assurance

talman a été mandaté par AXA GS pour étudier, cadrer et implémenter la solution Groupe de recrutement des distributeurs basée sur l'application PeopleSoft 9.0. Les résultats :

    - Homogénéisation et mise en place des processus mondiaux de recrutement
    - Homogénéisation et mise en place de 7 sites web dédiés au recrutement pour 5 pays en 3 mois
    - Mise en place et déploiement de la solution Oracle PeopleSoft e-Recruitment 9.0 en 5 mois
    - Plus de 270 000 visites des sites AXA de recrutement en 2 mois